Caprices ? C'est fini !, Pierre Delye

Publié le par Lee

Caprices ? C'est fini !, Pierre Delye

Caprices ? C'est fini !, Pierre Delye, Didier jeunesse, 2015

Caprices ? C'est fini ! est un roman pour la jeunesse que je conseille pour ceux et celles qui ont envie de lire un livre léger et drôle. Ce roman pour la jeunesse raconte l'histoire d'une Princesse qui ne fait que des caprices. Elle rend ainsi la vie insupportable à son père, le Roi, mais aussi aux employés du château. Jusqu'au jour où le Roi a la bonne idée de trouver un mari à la princesse. Pour cela, le prétendant devra découvrir l'étrange animal qui a servi pour effectuer la couverture de la Princesse. Persuadé que personne ne trouvera l'animal, le Roi se frotte les mains car il pense avoir enfin trouvé l'idée qui lui permettra d'être tranquille pendant quelque temps. Mais c'est sans compter le jeune Jean qui découvre le mystérieux animal utilisé pour la conception de la couverture. La Princesse et le Roi ne voulant pas de ce jeune homme pauvre comme mari ou gendre, font en sorte que Jean ne réussisse pas les prochaines épreuves. Un roman très marrant même si j'ai trouvé que les épreuves de Jean étaient un peu trop inspirées des contes populaires. Malgré ce petit bémol, j'ai bien aimé ce livre et je ne m'attendais pas à ce retournement de situation vers le milieu de l'histoire. Bref, un roman pour la jeunesse très réussi, que je conseillerais autant aux jeunes qu'aux moins jeunes.

Publié dans Romans jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article