Ellana, l'envol / Ellana, la prophétie, Pierre Bottero

Publié le par Lee

Ellana, l'envol / Ellana, la prophétie, Pierre Bottero

Ellana, l'envol, Pierre Bottero, Rageot, 2008.

Deuxième tome de cette trilogie. Dans ce livre, on se laisse guider par les aventures d'Ellana et l'on assiste à des rencontres qui vont s'avérer importantes pour la suite de l'histoire…

Ellana, la prophétie, Pierre Bottero, Rageot, 2010.

Ellana, l'envol / Ellana, la prophétie, Pierre Bottero

Le tome 3 clos en beauté cette trilogie. Je ne m'attendais pas du tout à ce genres d'événements compte tenu des premiers chapitres du livre, chapitres que j'ai trouvé long… J'avais un peu peur que toute l'histoire soit sur la même tonalité et que ce ne soit pas un livre sur Ellana mais sur Salim. Finalement, je trouve que l'auteur a fait un choix judicieux en débutant son roman comme cela car cela permet de surprendre le lecteur. Par la suite, on est happé par l'action et l'on ne peut lâcher le livre car on veut s'avoir comment se dérouleront la suite des événements. Bref, un roman où les rebondissements sont au rendez-vous, remarquablement bien écrit et ficelé.

Publié dans Romans jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article